Tuiles au parmesan : la recette facile
Beaucoup d'effet avec un seul morceau de fromage. Découvrez une recette simple mais élégante pour réaliser des tuiles au parmesan, un accompagnement raffiné qui sublimera vos apéritifs et plats. Ces délicates dentelles croustillantes, au goût intense de fromage italien, se préparent en un tour de main avec cet ingrédient unique. Apprenez à maîtriser la technique pour obtenir des tuiles parfaitement dorées et légèrement incurvées.
Ingrédients
-
Parmesan (parmigiano reggiano) de 150 g 1 morceau
Préparation
- 1 Râper le parmesan.
- 2 Faire chauffer une crêpière à fond anti-adhésif sur feu moyen.
- 3 Quand elle est chaude, déposer 4 petits tas de parmesan (une grosse pincée) avec suffisamment d’espace entre eux. Le fromage va fondre et s’étaler, en faisant des bulles.
- 4 Quand les bords des tuiles commencent à dorer, retirer la crêpière du feu et attendre quelques secondes que disparaissent les bulles.
- 5 Prendre alors l’une des tuiles, à l’aide d’une dent de fourchette ou d’un couteau de cuisine, sur le bord, et la soulever délicatement pour aller la déposer sur le manche d’une spatule en bois tenue dans l’autre main.
-
Pour finirQuelques secondes suffisent pour lui donner une forme arrondie. Procéder de même, sans attendre, avec les trois autres. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement du parmesan.
Avez-vous aimé cette recette ?