Arancini

4 / 5  basé sur 4 avis

En direct de la Sicile, cette recette demande un certain temps de réalisation, mais le jeu en vaut la chandelle ! Plat idéal pour un bon repas en famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 On fait bouillir l'eau pour le riz (quantité indiquée sur le paquet). On l'y met et on le laisse absorber toute l'eau sur feu doux. Ne pas l'égoutter.
  2. 2 Lorsqu'il est cuit, on y ajoute les œufs et le beurre, le parmesan et un peu de noix de muscade. On mélange bien, ce sera un peu pâteux et on laisse refroidir.
  3. 3 On fait revenir les oignons et les carottes coupés finement, ajouter la viande hachée, les petits pois et la tomate. Laisser réduire au maximum pour avoir ragoût serré.
  4. 4 Pour former les arrancini, on prend un poing de riz au creux de la main, on forme un cône et on y creuse un trou, en essayant d'amincir le plus possible les parois de riz (attention ça se déchire). On y met deux cuillères à soupe du ragoût, et deux ou trois petits morceaux de fromage. On prend d'autre riz et on referme le cône. On le passe dans de l'oeuf battu, puis dans la chapelure, en rectifiant un peu la forme, pour garder cet espèce de cône qu'on voit sur la photo.
  5. Pour finir
    Puis on fait frire dans de l'huile bien chaude.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Lise - 20 février 2013
Très bien

Tres bien!
Mêmes observations qu'Eliane: j'ai l'habitude de mettre des petits pois et avec une forme ronde, mais cette recette est une belle variante!

Ma suggestion :

Signaler jh - 15 février 2015
Excellent

suppli

je connais sous le nom de "suppli" .
à Rome ils sont ronds et à l'intérieur c'est de la mozzarella que l'on y met, pour le moelleux et le gout. perso je préfère.

Signaler elianhe.cvigneau-ruga@orange.fr - 31 août 2011
Excellent

arancini
la recette est bonne je le fais depuis longtemps
Ma suggestion : dans ma partie du Piémont on ne met pas de carottes et on les fait rondes sans oublier les petits pois au centre et on peut faire le risotto à la tomate pour mieux rendre la couleur de l'orange

Signaler laetitia-r27 - 14 mai 2013
Médiocre

ECHEC
Un échec total je n'ai jamais réussi à former des cônes. Dommage mais on a quand meme tout mangé mélangé comme un risotto

Signaler annie -  7 décembre 2014

5 kg de petits pois ????