Arancini : la recette facile
En direct de la Sicile, cette recette d'arancini à la viande hachée demande un certain temps de réalisation, mais le jeu en vaut la chandelle ! Il existe des variantes à la mozzarella, au fromage, végétariennes et peuvent même se réaliser au four ou à l'air fryer !
Ingrédients
-
Riz rond 1 kg
-
Œuf 3 unités
-
Beurre 100 g
-
Parmesan râpé 1 bol
-
Viande hachée (mélange veau + cochon) 900 g
-
Petit pois 1,5 kg
-
Carotte 3 unités
-
Oignon 2 unités
-
Tomate 2 boîtes
-
Noix de muscade
-
Fromage à pâte dure 1 morceau
-
Chapelure
-
Œuf
-
Huile (pour la friture)
Préparation
-
1
Cuisson du rizOn fait bouillir l'eau pour le riz (quantité indiquée sur le paquet). On l'y met et on le laisse absorber toute l'eau sur feu doux. Ne pas l'égoutter.
-
2
Ajout des ingrédientsLorsqu'il est cuit, on y ajoute les œufs et le beurre, le parmesan et un peu de noix de muscade. On mélange bien, ce sera un peu pâteux et on laisse refroidir.
- 3 On fait revenir les oignons et les carottes coupés finement, ajouter la viande hachée, les petits pois et la tomate. Laisser réduire au maximum pour avoir ragoût serré.
-
4
Formation des aranciniPour former les arrancini, on prend un poing de riz au creux de la main, on forme un cône et on y creuse un trou, en essayant d'amincir le plus possible les parois de riz (attention ça se déchire).
- 5 On y met deux cuillères à soupe du ragoût, et deux ou trois petits morceaux de fromage. On prend d'autre riz et on referme le cône.
- 6 On le passe dans de l'œuf battu, puis dans la chapelure, en rectifiant un peu la forme, pour garder cet espèce de cône qu'on voit sur la photo.
-
FriturePuis on fait frire dans de l'huile bien chaude.
Avez-vous aimé cette recette ?