Arancini végétarien

1 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Une recette inspirée d'une expérience et d'Ophélie baresie.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 250 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Faire cuire votre riz dans l'eau bouillante et salé. Préparer la sauce tomate. Dans une petite casserole ou poêle, faites revenir échalotte et l'ail haché dans de l'huile d'olive. Laisser cuire pendant 5 minutes puis ajouter le coulis de tomate, origan, basilic, sel, poivre et laisser mijoter pendant 10 minutes. Le riz est cuit, éteindre le feu et réserver.
  2. 2
    Préparer la mozzarelle en dés (ou acheté la mozzarella râpé). Séparer les oeufs, tout réserver. Verser la sauce tomate dans le riz, sur le feu et mélanger bien. Laisser chauffer 10 minutes puis laisser refroidir à l'air libre 10 minutes. Ajouter au mélange tomate-riz la mozzarella, le parmesan et mélanger fortement.
  3. 3
    Verser à votre préparation les jaunes d'oeuf et bien mélanger. Former des boules de riz dans la paume de la main. Pour la taille du diam c'est entre 5 et 8 cm. Moi pour 20 c'est 5 cm. Toutes les boules formées. Tremper la boulette dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure, ainsi de suite.
  4. Pour finir
    Dans une casserole ou une poêle, mettre un peu d'huile de friture. Faites y dorer vos boulettes de riz environ 2 minutes de chaque côté. Prendre du papier journal ou du sopalin, à mettre dans une assiette pour essorer l'huile après cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler lyly - 21 octobre 2021
Médiocre

Attention le parmesan n’est pas végétarien

Signaler hvfjlvjw - 3 février 2017

2 petites choses qui ne vont pas:
1)On ne mélange pas tout le "ragù" ou sauce a tout le riz. on mélange un peu de coulis au riz pour la couleur mais après il faut faire une petite boule, creuser avec le doigt et mettre le "ragu" ou smili dedans, puis refermer avec du riz.
2) pour paner: farine/ oeuf puis chapelure

Signaler claire-v12 - 26 mars 2016

Je suis étonnée par l'utilisation de papier journal pour une préparation alimentaire

Notez cette recette