Falafel Israélien
Direction Israël pour la recette du falafel très disputée dans tout le Moyen-Orient. Son origine, Égypte, Israël ou Liban n'a pas d'importance tant que c'est bon. Les falafels sont une base de pois chiches ou de fèves hachés et mélangés à diverses épices, formés en boulettes puis frites dans l'huile. Ces délicieuses boulettes dorées et croustillantes parfumées aux épices et herbes fraîches raviront petits et grands lors d'un repas convivial aux accents méditerranéens.
Ingrédients
-
Pois chiche sec 450 g
-
Oignon haché 1 unité
-
Ail 3 gousses
-
Persil plat haché 2 à 3 c à s
-
Coriandre fraîche hachée 2 à 3 c à s
-
Cumin moulu 2 c à c
-
Coriandre (épice) 1/2 c à c
-
Levure 1/2 c à c
-
Huile végétale (pour la friture)
Préparation
-
1
Faire tremper les pois chiches dans l'eau une nuit. Le lendemain dans le mixeur mettre ail, coriandre, persil, oignon, pois chiche, sel, cumin, coriandre poudre et levure chimique. Mixer mais pas trop, il faut pas que ça devienne de la "bouillie".
-
2
Former les falafels soit avec une cuillère à falafel ou bien avec les mains. Pour que le falafel prenne tous les goûts, laisser reposer 30 min à 1 heure c'est meilleur. Puis faire frire dans un bain d'huile chaude jusqu'à obtenir une couleur dorée.
-
Pour finirServir les falafels chauds dans une pita garnie de houmous. Ajouter de la salade israélienne et un filet de téhina ou ce dont vous avez envie puis dégustez ! BETEAVONE.
Avez-vous aimé cette recette ?