Râpé de pommes de terre (Grumbeerekiechle)

5 / 5  basé sur 5 avis

Une véritable recette de râpé !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Râpez les pommes de terre lavées et pelées sur une râpe pas trop fine. Égouttez-les puis pressez-les fortement.
  2. 2 Mélangez les pommes de terre râpées avec l'œuf battu, le persil et l'oignon qui ont été au préalablement haché finement, puis assaisonnez et mélangez le tout.
  3. 3
    Formez des galettes avec une cuillerée à soupe bien remplie, glissez-les dans une poêle contenant de l'huile chaude et tassez-les avec la cuillère. Dorez-les des deux côtés. Dégustez.
  4. Pour finir
    Quelques astuces : - Accompagnez vos râpés d'une viande... - Ajoutez pourquoi pas un peu de noix de muscade râpé à votre préparation. - Je n'ai pas mis de persil dans ma recette car Monsieur n'en ai tout simplement pas fan. - Je tenterai bien une version avec des :morceaux de lards, ou de jambon, ou encore du fromage ! Et vous ?

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler kapem - 22 octobre 2018
Très bien

on a aimé: avec beaucoup de persil, j'ai ajouté 1 aïl et quelques lardons rissolés hachés très finement ; il faut essorer très fort le mélange avant de mouler et cuire !

Signaler Phiphi - 20 août 2018
Excellent

Extra ! Surtout avec un peu de jambon fumé coupé en petits morceaux et mélangé à la préparation (petits lardons) :aussi !

Signaler chris - 30 mai 2018
Excellent

Très bonne recette c'est celle que je fait depuis toujours. ce site est très bien pour évaluer les recettes. pour corrrigé les fote aller voir ayer. merci lol

Signaler Rikoko - 19 septembre 2016
Excellent

Les rapées c'est rapide, délicieux et consistant à la fois. Incontournables les jours où vous n'êtes pas d'humeur à cuisiner, en accompagnement d'une salade pour un très bon déjeuner !
Chez nous, depuis plusieurs générations, on y ajoute du fromage râpé, ce qui leur confèrent un somptueux croustillant, et un goût unique! D'autres rajoutent de la crème fraîche, vous des oignons (j'ai essayé ajd et c'est délicieux!), mais, un bon dosage de poivre et de noix de muscade, voila l'ingrédient secret! En revanche le persil, je ne suis pas convaincu, parole de monsieur...

Signaler Stéph Une Graine d'Idée -  5 janvier 2016

Merci Sylvie :)

Lola Rasta,ça arrive :D