Hamburger aux galettes de pommes de terre

4.5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer

Une recette de hamburger originale qui enchantera petits et grands !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Il faut tout d'abord préparer les galettes de pommes de terre qui remplaceront le pain du hamburger. Éplucher les pommes de terre et les oignons, puis les râper dans un robot avec la rappe la plus grosse.
  2. 2 Battre les œufs dans un saladier puis ajouter le lait, la farine, du sel et du poivre. Ajouter les pommes de terre et l'oignon rappés.
  3. 3 Former 8 galettes avec votre mélange, du diamètre des pains à hamburger, assez épaisses. Les déposer dans une grande poêle anti-adhésive avec 5 cuillères à soupe d'huile. Les retourner de temps en temps. Les galettes doivent être dorées et moelleuses à l'intérieur. Faites préchauffer votre four quand vos premières galettes commencent à être cuites. Vous pourrez ainsi les maintenir au chaud et faire fondre la raclette dessus ultérieurement.
  4. 4 Disposer 1 tranche de raclette sur 4 galettes puis les faire fondre sous le grill de votre four. Faire cuire en parallèle les steaks hachés en fonction de la cuisson désirée, saler et poivrer à votre convenance.
  5. Pour finir
    Déposer 1 steak sur une galette, ajouter 1 tranche de tomate, un morceau de salade verte puis une autre galette de pommes de terre garnit de la tranche de raclette fondue. Déguster aussitôt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler chantal68 - 14 octobre 2015
Très bien

tres bonne recettes , tres facile avec cette recette de faire manger des legumes aux enfants je rape une courgette et ou une carotte avec persil ail et pomme de terre pour faire les galettes et hop ca marche !! tout le monde aime a la maison !!

Signaler agnes_m30 - 29 mars 2013
Très bien

Excellent, pour petits et grands!
J'ai adoré, et mon fils ado aussi. Un très bon moyen de faire plaisir à nos enfants de tous âges en évitant les pains à hamburgers, dont la diététique laisse vraiment à désirer. Merci de ce très bon tuyau!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de farine ni de lait dans les galettes de PdT (pour alléger), mais j'ai rajouté del 'ail. Et dans la viande,j'ai mélangé de la coriandre fraichement hachée. Ce sont juste quelques idées "parfum", à varier à volonté.

Signaler agathe_w -  5 avril 2011
Excellent

Très bon
9/10 parce qu'en le mangeant on sent les calories qu'on prend aussi même si c'est très bon et se dire que c'est du maison c'est encore meilleur.

Signaler Estelle -  1 avril 2011
Excellent

Original et délicieux
Très facile à faire, c'est une super alternative aux hamburgers normaux.
Ma suggestion : C'est aussi très bon avec du cheddar et du bleu. J'ai également ajouté du bacon frit. En bref chacun peut mettre ce qu'il veut dedans !

Signaler nathalie francoeur - 29 octobre 2010
Très bien

Originale
Les galettes de pommes de terre ne sont pas si facile à faire lorsqu'on n'a pas le coup de main. Cette recette est tout de même originale et cela change du pain !

Notez cette recette