Beignets de Carnaval cannelle et fleur d'oranger

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Des beignets délicieusement parfumés à la cannelle et la fleur d'oranger pour se déguiser en grands gourmands à Mardi Gras !

Kalou & Cook

http://www.kalou-and-cook.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Porter à ébullition eau, lait, beurres, sucre et sel. Verser la farine d'un seul coup et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois. Quand la pâte se détache des parois de la casserole, poursuivre à feu doux la cuisson pendant 2 minutes sans cesser de mélanger.
  2. 2 Retirer du feu et incorporer les oeufs l'un après l'autre. Ajouter la cannelle et la fleur d'oranger à la fin, bien mélanger pour avoir une pâte lisse.
  3. 3 Faire cuire les beignets en déposant des boules de pâte dans un bain d'huile chaud. Retourner les beignets régulièrement pour les colorer sur toutes les faces. A l'aide d'un écumoire, les retirer de la cuisson au bout de 4 à 5 minutes.
  4. Pour finir
    Déposez les beignets sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre. A déguster tièdes, c'est encore meilleur !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Lyne -  5 mars 2019
Excellent

Super recette très facile à faire. Les beignets sont moelleux à souhait et la fleur d'oranger ajoute une petite touche originale. La cannelle n'est peut-être pas assez présente mais c'est une affaire de goût. Petits et grands se sont régalés. A refaire très vite !