Velouté de chou-fleur

4.5 / 5  basé sur 32 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Découvrez ma délicieuse recette de velouté de chou-fleur. Très simple à réaliser, ce velouté fera sensation, même auprés des enfants et sera idéal pour un dîner d'hiver.

Ingrédients

6 personnes

Velouté

Présentation

Préparation

  1. 1 Peler et émincer l'oignon. Peler et laver les pommes de terre, les couper en petits cubes. Laver le chou-fleur, détacher les bouquets.
  2. 2 Dans un faitout, faire chauffer le beurre, y dorer l'oignon émincé, mettre les dés de pommes de terre et les bouquets de chou-fleur, le cube maggi, saler peu et poivrer, couvrir d'eau. Laisser cuire sur feu moyen en remuant régulierement pendant la cuisson de 35 à 40 minutes environ (si besoin ajouter un peu d'eau dans le faitout).
  3. 3 Pendant la cuisson des légumes, faire dorer les amandes effilées à four chaud quelques minutes. Les réserver pour le service.
  4. 4 En fin de cuisson des légumes ajouter les fromages et mixer le tout afin d'obtenir un velouté.
  5. 5 Servir bien chaud en disposant au centre de chaque récipient des amandes effilées grillées et des pistaches décortiquées. Saupoudrer d'une pointe de muscade.
  6. Pour finir
    Savourer sans attendre. Accompagner éventuellement de petits croûtons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 32 avis )
Signaler Tinou 65 - 27 décembre 2015
Excellent

Délicieux, j'ai rajouté de la muscade pour relever ce velouté, j'ai également mis de la crème et j'ai fini au mixer pour avoir un velouté onctueux.

Signaler Slii - 22 décembre 2015
Très bien

Un délice ! Elle a plu à tout le monde, même à mon mari qui n'est pourtant pas très chou ! Il est vrai que le goût du choufleur est bien prononcé dans cette recette mais c'est ce qui fait sa particularité. C'est un régal !

Signaler Malgorzata - 19 février 2014
Très bien

Maguy
Un délicieux velouté qui a plus à toute la famille. C'est vrai que l'amertume du chou-fleur était bien prononcé mais dans des cas comme cela je rajoute du citron pressé (1 citron jaune pour ce velouté) ce qui radoucit considérablement le goût de la préparation.
Ma suggestion : Rajoutez le jus d'un citron jaune pressé, cela complète délicieusement l'assaisonnement

Signaler Agnes -  3 octobre 2012
Excellent

Un regal!
Delicieux, onctueux a souhait...
Ma suggestion : Pour ma part, j avais rajoute un petit peu de lait ainsi que du fromage ail et fines herbes.

Signaler clelia-p - 26 février 2011
Très bien

Facile
Super recettes, rapide et simple à faire. Pour ma part, je fais le velouté, mise en verrine, et je recouvre d'une mousse chou-fleur froide (crème + chou fleur, épices).

Notez cette recette