Gyoza aux poireaux
Imprimer
Une farce tendre et légère pour ces ravioles mi-croustillantes, mi-vapeur...
Ingrédients
8
personnes
-
Pâte à gyoza 50 feuilles
-
Poireau (blanc uniquement) 1 5
-
Haché de porc et veau 400 g
-
Shichimi togarashi (mélange de piments et sésame japonais) 1 c à c
-
Sel 1/2 c à c
-
Sucre 1 c à c
-
Ponzu 1 5 c à c
-
Gingembre pelé 30 g
-
Ail rapé 1/2 gousse
-
Saké 80 ml
-
Poivre et agrumes
-
Oignon 2
-
Sauce soja
Préparation
- 1 Faire mariner la viande dans le saké, 30 minutes environ. Râper le gingembre et l’ail. Émincer le blanc de poireau très finement, ainsi que les jeunes oignons. Mélanger tous les ingrédients à la viande égouttée pour former une farce. On peut tester l’assaisonnement de la farce en prélevant une boulette et en la faisant cuire 20-30 secondes au micro-ondes.
- 2 Déposer une cuillère à café de farce au centre du cercle de pâte. Mouiller le contour de la pâte avec un doigt humide. Fermer la raviole en demi-lune en chassant l’air et en scellant bien les bords. Recommencer jusqu’à épuisement (de la pâte, de la farce, ou du cuisinier!).
- 3 Faire chauffer fortement une poêle avec couvercle. Verser un peu d’huile de cuisson et poser les gyoza. Couvrir. Laisser cuire 2-3 minutes jusqu’à ce qu’une belle croûte dorée se forme sous les ravioles. Sur feu moyen, verser 10 cl d’eau dans la poêle et couvrir de suite. Laisser cuire les gyoza dans la vapeur encore 3-4 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite. Déguster avec de la très bonne sauce soja et/ou ponzu.
-
Pour finirRetrouvez la recette détaillée, ainsi que celle d''une pâte à gyoza sans gluten, sur CookAndRoll.eu : http://www.cookandroll.eu/archives/2015/04/13/31881507.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?