Macaroni Mac & Cheese

4 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Découvrez ma recette de mac & cheese, grand incontournable de la cuisine américaine ! Ce gratin de macaronis et de cheddar fondu, facile à préparer et à petit prix, ravira vos papilles !

amandinecooking.com

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire les macaroni dans une casserole d'eau salée en suivant les indications sur l'emballage. Les égoutter et réserver.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°c. Préparer la béchamel : dans une casserole faire fondre les 20 g de beurre, puis ajouter la même quantité de farine en mélangeant sans s’arrêter. Incorporer le lait petit à petit, toujours en mélangeant, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  3. 3 Ajouter la moutarde et saler, mélanger pendant 2/3 minutes, la préparation doit devenir crémeuse. Ajouter les 3/4 du cheddar râpé (le reste servira pour gratiner), mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène puis retirer du feu.
  4. 4 Mélanger la sauce au macaroni afin de bien toutes les enrober et verser dans un plat à gratin.
  5. 5 Mélanger la chapelure avec les 20 g de beurre fondu et parsemer les macaroni avec, ainsi que le cheddar râpé restant.
  6. Pour finir
    Enfourner 30 minutes environ, jusqu'à ce que le dessus soit doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler PAVEL2606 - 20 mai 2020
Bien

Bonjour__Je ne comprend pas que vous indiquiez pour faire une béchamel de verser le lait petit à petit __Au contraire pour éviter la formation de grumeaux il faut ajouter le lait froid en une seule fois et bien sur utiliser un fouet.__C est un principe général dans une préparation deja chaude toujours rajouter un ingrédient froid et le contraire un ingrédient chaud dans une préparation froide afin d avoir au final un résultat lisse sans grumeau. C est le principe du choc thermique.

Signaler LalieRose29 - 21 février 2019
Excellent

Super avec de la viande hachée et une échalote. J’ai rajouté une pointe de curry dans la béchamel . Ça n’a plus rien à voir avec le Mac&Cheese tradi mais j’en avais envie comme ça ce soir. On s’est régalé !

Signaler Lol - 20 décembre 2020
Médiocre

Recette suivie à la lettre ou es la sauce c'est fade incipide et ne parlons pas de la sécheresse du plat, je voulais change de recette mais la votre es a déconseiller a moins de mettre les ingrédients a nos envie revoyez vos base de la cuisine--'

Signaler Omega - 19 juillet 2022
Bien

Pas mal

Signaler Evy -  3 juillet 2022
Excellent

Très bonne recette

Notez cette recette