Velouté de poireaux

5 / 5  basé sur 234 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Découvrez cette recette végétarienne de velouté de poireaux. Un velouté facile à faire et absolument délicieux. LA pomme de terre, l'oignon et le persil se marient très bien avec le poireau.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Détailler la partie blanche des poireaux en petits tronçons et les passer sous l'eau dans une passoire pour bien les laver.
  2. 2
    Faire revenir l'oignon émincé dans une casserole à feu doux, avec l'huile d'olive. Une fois qu'il est translucide, ajouter les poireaux et les faire revenir le temps qu'ils dorent un peu et qu'ils "fondent".
  3. 3 Ajouter la pomme de terre coupée en morceaux, ainsi que le bouillon de poule. Laisser mijoter à feux doux pendant 35 minutes.
  4. 4
    Passer le tout au blender ou au presse-purée électrique afin d'obtenir un mélange homgène assez fin. Ajouter le lait et utiliser le blender à nouveau. Rectifier la quantité de lait en fonction de la consistance de soupe souhaitée (plus il y a de lait, plus la soupe est liquide).
  5. Pour finir
    Faire chauffer la soupe sur feu doux pour la servir à température. Saler et poivrer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 234 avis )
Signaler Yennefer5980 - 19 février 2022
Excellent

J ai mis moins de lait que dans la recette ( moitié moins) . Très bon velouté , simple a réaliser et assez rapide à préparer . A refaire :)

Signaler Didlina92 - 18 avril 2020
Excellent

J'ai oublié d'ajouter du lait mais la consistance épaisse à été en même temps souhaitée. Le velouté est délicieux! Je le note dans mon livre de recettes, merci !

Signaler M - 11 septembre 2016
Très bien

Très bon. Je n'avais que de la patate douce donc j'en ai mis une petite. Et la couleur est restée aussi blanche que sur la photo.
Mais la prochaine fois je rajouterai un petit quelque chose pour ajouter un peu de peps à ce velouté: épices ou boursin fines herbes.

Signaler Patty -  2 décembre 2015
Excellent

Pourquoi ne pas decliner
Cette soupe en puree
De courgettes au boursin ?

Bonne idee non..
A tenter...
Moi j essairais !!
Et je vous dirais...


Signaler OwlGiirl - 12 novembre 2015
Excellent

C'est vraiment délicieux, je suis entièrement satisfaite de la recette :) J'ai utilisé un bouillon de porc maison plutôt que du bouillon de Poulet!

Notez cette recette