Gnocchis à la sauce parmesan : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 85 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 15 mn

Apprenez à réaliser des délicieux gnocchis maison grâce à cette recette traditionnelle italienne ! Très simple à réaliser, vous pourrez varier les accompagnements en fonction de vos goûts et de vos envies ! Découvrez ici la recette d'une délicieuse sauce parmesan.

Ingrédients

4 personnes

Gnocchis

  • Pomme de terre

    Pomme de terre 400 g

  • Farine

    Farine 220 g

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Sauce parmesan

  • Lait

    Lait 1/4 litre

  • Parmesan

    Parmesan râpé 90 g

  • Maïzena

    Maïzena 2 c à s

Préparation

  1. 1 Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, réduisez-les en purée, incorporez-y l’œuf et ajoutez petit à petit la farine afin d’obtenir une boule non collante. Salez et poivrez à convenance.
  2. 2 Farinez bien le plan de travail et façonnez la pâte en un long boudin assez fin. Taillez des morceaux tous les 1,5 cm.
  3. 3
    Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette afin de dessiner des formes sur chaque gnocchi. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  4. 4 Pour la cuisson, procédez de la même manière que pour des pâtes : faites bouillir de l’eau, ajoutez une pincée de gros sel puis jetez-y les gnocchis. La cuisson est terminée lorsqu'ils remontent à la surface.
  5. 5 Pour la sauce au parmesan : versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer puis ajoutez le parmesan râpé. Laissez fondre le parmesan à feu doux en remuant. Ajoutez ensuite un peu de Maïzena pour épaissir la sauce, et poursuivez la cuisson 3 minutes en fouettant énergiquement, puis retirez du feu.
  6. Pour finir
    Egouttez les gnocchis, salez, poivrez et servez bien chaud accompagné de la sauce au parmesan.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 85 avis )
Signaler Clemclem - 28 avril 2021
Très bien

Bonne recette, j'ai rajouté du parmesan à la préparation pour plus de saveur. La quantité de gnocchi était assez importante donc j'en ai congelé une partie et j'ai fait revenir l'autre partie à la poêle dans un peut d'huile et quant ils sont été doré j'ai baissé le feu mis un couvercle et laisser 6 min. Croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur

Signaler Sorel74 - 30 avril 2015
Très bien

Super recette. Comme pour les pâtes maison, les quantités sont indicatives. Pragmatique, il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine s'il le faut pour que la pâte ne colle pas.

Signaler Mamatta - 31 janvier 2015
Bien

Je n'ai malheureusement pas dû choisir la bonne pomme de terre, malgré les 200g de farine, mes gnocchis étaient trop collants, je me suis arrêtée à 400g mais c'était pas encore top...
Cependant, une fois cuits, ils étaient tout de même parfaits!

J'ai rajouté 40g de roquefort pour la sauce, ça rajoute du gout, et nous nous sommes régalés!

Signaler Yasmine -  1 mars 2014
Bien

Bon.... mais pâteux
Bonne recette, c est la première fois que je me lançais dans cette aventure. C est assez facile à faire le résultat est mitigé: les gnocchis sont pâteux !!! Mais c est très goûteux grâce à la sauce parmesan . Mettre une cuillère de maïzena au lieu de 2 !!!
Un bon repas ms. pas souvent!

Signaler Lili - 21 janvier 2013
Bien

Recette gnocci
franchement super recette les dosage indiquer sont exacte moi parkontre jai fai la pate avec un robot paticier sa a super bien marcher et on c regaler merci
Ma suggestion : je la recommande

Notez cette recette