Gnocchis en sauce au parmesan

4 / 5  basé sur 73 avis

Une recette de gnocchis maison simple à faire et savoureuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, réduisez-les en purée, incorporez-y l’oeuf et ajoutez petit à petit la farine afin d’obtenir une boule non collante. Salez et poivrez à convenance.
  2. 2 Farinez bien le plan de travail et façonnez la pâte en un long boudin assez fin. Taillez des morceaux tous les 1,5 cm.
  3. 3
    Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette afin de dessiner des formes sur chaque gnocchi. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  4. 4 Pour la cuisson, procédez de la même manière que pour des pâtes : faites bouillir de l’eau, ajoutez une pincée de gros sel puis jetez-y les gnocchis. La cuisson est terminée lorsqu'ils remontent à la surface.
  5. 5 Pour la sauce au parmesan : versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer puis ajoutez le parmesan râpé. Laissez fondre le parmesan à feu doux en remuant. Ajoutez ensuite un peu de Maïzena pour épaissir la sauce, et poursuivez la cuisson 3 minutes en fouettant énergiquement, puis retirez du feu.
  6. Pour finir
    Egouttez les gnocchis, salez, poivrez et servez bien chaud accompagné de la sauce au parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 73 avis )
Signaler Sorel74 - 30 avril 2015
Très bien

Super recette. Comme pour les pâtes maison, les quantités sont indicatives. Pragmatique, il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine s'il le faut pour que la pâte ne colle pas.

Signaler fabienne_l6 - 17 octobre 2012
Très bien

très bon
même si il vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance, la recette est des plus simples et réussie!
J'ai été étonnée de la quantité de gnocchis avec une seule pomme de terre (de 400g)!
Ma suggestion : J'ai également mis un peu moins de farine mais ai eu un peu de mal à étaler sans en mettre davantage! Donc au final je pense qu'il faut bien les 200g de farine!

Signaler letitia-f - 24 juillet 2012
Très bien

Pas mal :-)
Cuisson à la vapeur très lente, presque 30min... cuire dans de l'eau bouillante? Et, après avoir cuit les gnocchis à l'eau, je les ai tout de même passés rapidement à la poêle pour que ce soit un peu moins mou... Mais très bon!

Signaler delphine_c91 - 19 mai 2012
Très bien

très bon!!
Super bon en ce qui concerne les gnocchis, je n'avais jamais fait avant et là pour le coup, j'étais très fière de moi!!! Bien consistante, pas trop lourde, super!! Par contre la sauce, je l'ai trouvée un peu sans intérêt.

Signaler celine_v23 - 11 octobre 2011
Très bien

très bon
j'ai ajouté des petits cubes de poulet, de courgettes, des tomates sechées à la sauce parmesan ça en fait un plat au succès assuré et plus équilibré