Sans les images

Fruits secs au Grand Marnier, enrobage chocolat

Préparation 50 mn Cuisson 20 mn Repos 20 mn Temps Total 1 h 30 mn
Fruits secs au Grand Marnier, enrobage chocolat

Ingrédients / pour 10 personnes

  • 200 g de fruits secs
  • 75 ml Grand Marnier
  • 75 ml eau
  • 75 g de sucre fin
  • 150 g de chocolat noir
  • 1,5 g de poudre de Mycryo

Préparation Fruits secs au Grand Marnier, enrobage chocolat

  1. 1Dans un poêlon, faire bouillir 5 minutes l’eau avec le sucre. Ajouter le Grand Marnier et porter à ébullition quelques minutes. Laisser refroidir.
  2. 2Verser le sirop au Grand Marnier sur les fruits secs, dans un récipient hermétique, et laisser réhydrater pendant quelques heures, quelques jours même (au frais, dans ce cas).
  3. 3Quand les fruits sont bien gorgés de sirop, les égoutter longuement (récupérer le sirop pour une autre recette ou cocktail bien entendu!).
  4. 4Tempérer le chocolat : le faire fondre à 40° au bain marie. Bien mélanger à la spatule. Lorsque est bien lisse et liquide, laisser refroidir jusqu’à 34°. Ajouter le Mycryo et bien mélanger. Laisser refroidir jusqu’à 31° et maintenir autant que possible à cette température lors du trempage des fruits.
  5. Pour finir

    Tremper les fruits secs dans le chocolat. Bien les enrober, les sortir sur une fourchette à deux fines dents, poser sur un Silpat ou papier cuisson et laisser prendre à l’air libre frais. On peut faire un second trempage pour renforcer et unifier la couverture. Servir comme accompagnement d’un café Retrouvez toutes mes recettes détaillées et illustrées sur www.cookandroll.eu