Recettes créoles

On raffole des recettes créoles ! Colorées et savoureuses à souhait, elles ont le don d'égayer les assiettes et d'affoler les papilles.

Recettes créoles
© bhofack2 - 123RF

Parfumée et chaleureuse, la cuisine créole désigne à la fois les recettes des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique), ainsi que celles en provenance de la Guyane, la Réunion ou encore l'Île Maurice. Faciles à préparer, les recettes créoles sont douées pour faire voyager les papilles des gourmets le temps d'un repas. Samossas, colombo de poulet, de porc ou de poissons, rougail de saucisses, jambalaya, cari de crevettes, riz aux haricots rouges, accras de morue... Ces spécialités créoles mettent de bonne humeur rien qu'à leur évocation. Et attendez donc de humer les savoureux effluves de ces recettes lorsqu'elles seront en train de mijoter dans votre cuisine... Le bonheur n'est pas loin ! En dessert, dégustez des recettes aux fruits exotiques comme un clafoutis à l'ananas, un gâteau roulé à la goyave et à la noix de coco mais également des beignets de bananes.

Les recettes créoles les plus populaires

Vous demandez de la couleur et des saveurs ? Nos recettes créoles vous offrent ces deux caractéristiques dans une assiette. La preuve avec ces colombos, rougails et autres desserts aux fruits exotiques. 

Les dernières recettes créoles

Toutes les astuces pour la cuisine créole

Cuisiner créole, c'est avoir la maîtrise d'ingrédient phare de cette gastronomie comme le haricot rouge, le crabe ou encore la noix de coco. Et devinez quoi ? On vous dévoile tous nos conseils pour que vous soyez de véritables experts.