Bavarois framboises et fruits de la passion

Un dessert un peu long à réaliser mais qui en vaut le coup pour une occasion comme un anniversaire par exemple... Un pur délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 5 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 base du gâteau : Mixer les biscuits avec le beurre ramolli. Ajouter la noix de coco et mixer encore jusqu'à obtention d'une pâte compacte. Étaler cette pâte sur le fond d'un moule démontable à fond amovible, bien tasser et mettre au réfrigérateur.
  2. 2 Bavarois aux framboises : Ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Monter la crème en chantilly et lorsqu'elle commence à être ferme, ajouter le sucre et mettre au réfrigérateur. Faire légèrement chauffer le coulis de framboise au bain-marie et ajouter les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre. Disposer ensuite le récipient dans un bac d’eau froide et laisser refroidir. Incorporer délicatement le mélange dans la chantilly à l'aide d'une maryse. Verser le tout sur le socle du gâteau qui aura durci et remettre au réfrigérateur environ 2 heures.
  3. 3 Bavarois aux fruits de la passion : ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Monter la crème en chantilly et lorsqu'elle commence à être ferme, ajouter le sucre et mettre au réfrigérateur. Faire légèrement chauffer le coulis de fruits de la passion au bain-marie et ajouter les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre. Disposer ensuite le récipient dans un bac d’eau froide et laisser refroidir. Incorporer délicatement le mélange dans la chantilly à l'aide d'une maryse. Ajouter l'intérieur de 2 fruits de la passion, mélanger délicatement. Verser le tout sur la couche de mousse aux framboises qui sera devenue plus ferme et remettre au réfrigérateur environ 2 heures.
  4. 4 Miroir fruits de la passion : faire légèrement chauffer le coulis de fruits de la passion au bain-marie et ajouter les feuilles de gélatine essorées pour les dissoudre. Disposer ensuite le récipient dans un bac d’eau froide et laisser refroidir. Couper deux fruits de la passion en deux et mélanger leur contenu à la préparation, puis verser le tout sur la mousse aux fruits de la passion avant de placer au réfrigérateur pendant 2 heures encore.
  5. 5 Décoration : démouler le bavarois sur un plat de service. Éplucher l'ananas puis le découper en fines demi tranches. Les placer sur l'entremets. Placer également les framboises lavées rapidement et séchées. Couper le fruit de la passion en deux et une moitié en deux. Les placer également. Terminer la décoration en plantant de petites feuilles du toupet de l'ananas pour donner un peu de volume. Placer au frais jusqu'à dégustation. Ce bavarois peut se préparer la veille et passer une nuit complète au réfrigérateur dans son moule et sans la décoration de fruits frais.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation. Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette