Bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges

4.5 / 5  basé sur 40 avis
Imprimer

Un dessert simple qui fait beaucoup d'effet. Il ne laissera personne indifférent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 4 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélanger vivement les 3 oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et les amandes en poudre. Parfumer avec 1 petit bouchon de rhum. Mettre cette préparation dans un moule rectangulaire plat (moule pour gâteaux roulés) et faire cuire 20 minutes environ à four préchauffé à 160°C (thermostat 5-6).
  2. 2 Sortir et laisser refroidir.
  3. 3 Prendre un cercle (rectangulaire pour moi de 17 x 23 cm) et découper dans le fondant. Poser le tout dans un plat de service.
  4. 4 Tremper 4 feuilles de gélatine (8 g) dans un bol d'eau froide. Fouetter 40 cl de crème liquide entière très froide en chantilly avec 80 g de sucre glace.
  5. 5 Chauffer 20 g de kirsch et y faire fondre la gélatine essorée. Ajouter progressivement au kirsch 400 g de fromage blanc. Puis incorporer la crème en soulevant bien avec une spatule.
  6. Pour finir
    Verser le tout dans le cercle, sur le fondant amande. Bien lisser et mettre au frais plusieurs heures. Au moment de servir, décercler et ajouter dessus les fruits rouges. Saupoudrer d'un nuage de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 47 avis)
Signaler Laure - 7 août 2020
Excellent

J'ai remplacé le fondant par des boudoirs trempés dans une sauce fruits rouge pour aller plus vite. Et j'ai ajouté par dessus un coulis de framboise juste avant la crème, c'était perfect ! Je garde cette recette que l'on peut moduler à sa guise. Merci !

Signaler Stephq77 - 21 mai 2015
Excellent

Merci pour cette recette ! Je l'ai suivie à la lettre et c'est un pur délice ; en plus, c'est simple à faire. Moi qui suis une gourmande, je suis servie. Encore un grand merci ! Bravo!

Signaler David - 20 octobre 2013
Très bien

Super bon
Bavarois léger fait avec du rhum vieux tout le monde à adorer à refaire
Mis les fruits rouges a l'intérieur et fait un miroir sur le dessus a base de crème g aussi ajouter un peu de sucre pour serrer la crème montée une belle réussite

Signaler laura - 27 septembre 2013
Excellent

excellent
Entremet que l on acheté tout le temps en boulangerie ravi d avoir trouvé la recette sur ce site et je l a fait tres souvent
Ma suggestion : Moi j aime pas l alcool du coup j en mets pas dans la genoise et je mets 2 c à s de lait coco pour le fromage blanc avec un bon coulis framboise gélifiée entre la genoise et le fromage blanc

Signaler ouragan.84 - 11 août 2013
Très bien

Miam
Beau et bon !
Ma suggestion : Astuce : j'ai acheté une génoise nature toute prête que j'ai imbibée de rhum et saupoudrée d'amandes en poudre. Pratique pour gagner du temps ou éviter d'allumer le four l'été.
J'ai utilisé de l'agar agar au lieu des feuilles de gélatine.

Notez cette recette