Bavarois croquant framboise-citron

5 / 5  basé sur 28 avis

Une fois acquises les bases du bavarois, il peut se décliner à tous les parfums... Celui-ci allie la douceur de la framboise et la fraîcheur du citron et est très léger en bouche.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 3 h
  • 3 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Pour le craquant : mixer les petits-beurre au robot pour les émietter, puis ajouter le beurre fondu. Mettre cette pâte dans un cercle, tasser et mettre au frais.
  2. 2 Pour chaque mousse : faire ramollir 3,5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer la moitié du jus de framboise (ou de citron), retirer du feu et incorporer la gélatine (égouttée). Puis, ajouter 100 g sucre et le reste de jus de framboise (ou de citron). Laisser refroidir à température ambiante. Monter 25 cl de crème liquide en chantilly bien ferme. Y incorporer enfin, délicatement, le jus de framboise (ou de citron), et faire couler délicatement sur le gâteau. Procéder ainsi d'abord pour la couche framboise, puis au citron, en mettant le gâteau au frais entre chaque couche.
  3. Pour finir
    Décorer. Ici avec du chocolat blanc et du colorant alimentaire rouge (30 minutes supplémentaires pour la déco, réalisée avec 150 g de chocolat blanc).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler Mathilde  - 21 novembre 2018
Excellent

Excellent ! Recette suivie presque à la lettre. Un peu moins de sucre, un peu de fromage blanc dans les mousses. Décoré avec un peu de chantilly vanillée au mascarpone, du chocolat blanc, des fruits frais et quelques petits morceaux de noisettes grillées. On m'en redemande déjà :)

Signaler Sushi76190  -  7 juillet 2016
Excellent

Très bon gâteau deux fois que je le réalise et c'est un succès à chaque fois effectivement la couche de biscuit est très épaisse et moi ça ne prend pas avec le beurre ça reste très friable, je mettrais moins de biscuits la prochaine fois

Signaler Fraise86 - 11 octobre 2015
Excellent

Parfait. J'adore les desserts à base de mousse et cette recette est très bien. La seule remarque est par rapport aux citrons car la recette indique 3 citrons et nos la quantité en cl de jus de citron et comme tous les fruits ne donnent pas autant de jus les uns que les autres quand j'ai fait la recette ma mousse citron était plus forte en citron que celle d'un ami qui me l'a faite découvrir (alors attention pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de l'acidité). Pour info mes 3 citrons ont produit 20 cl de jus et c'est largement assez à mon goût.

Signaler josiane-g59 - 13 mai 2013
Excellent

Josiane
Absolument délicieux ! Très léger. Un peu long à exécuter mais un gâteau d'Anniversaire très réussi qui a été très apprécié par mes invités.

Signaler Ingrid -  1 avril 2013
Excellent

Excellent
Rien à dire .... Excellent
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat blanc, ça casse l'acidité, c'est vraiment top !