"Tagliatelle à la feta, tomates cerise et basilic"
Tagliatelle à la feta, tomates cerise et basilic
Imprimer
Encore un plat de pâtes très simple et rapide à cuisiner, aux couleurs de l'Italie. Envie d'un plat méditerranéen savoureux ? Cette recette de tagliatelles à la feta, tomates cerise et basilic allie fraîcheur des ingrédients estivaux et gourmandise des pâtes. La douceur de la feta se marie parfaitement avec l'acidité des tomates et le parfum du basilic pour un repas léger entre amis ou en famille.
Ingrédients
2
personnes
-
Tagliatelle 200 à 250 g
-
Tomate cerise 15 à 20 unité
-
Basilic 1/2 bouquet
-
Feta en dés 120 g
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre noir
-
Crème liquide (pas obligatoire)
Préparation
- 1 Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2. Rincez les feuilles de basilic et ciselez-les. Écrasez grossièrement les dés de feta.
- 2 Faites cuire les pâtes al dente, comme indiqué sur l'emballage.
- 3 Pendant ce temps, faites griller les tomates cerise dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant 3 ou 4 minutes... Salez et poivrez. Réservez.
-
Pour finirÉgouttez les pâtes, versez-les dans la poêle avec les tomates cerise, la feta émiettée et le basilic ciselé. Mélangez et réchauffez 2 minutes. Ajoutez éventuellement un peu de crème liquide si vous le souhaitez... Servez aussitôt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?