Linguine au gorgonzola, noix et figues
Imprimer
Le gorgonzola est un délicieux fromage italien bleu dont la saveur douce et fruitée (quand on choisit la variété dolce et pas la piquante) se marie délicieusement avec les noix et les figues, mais au lieu de manger ce doux fromage avec du pain j'ai choisi de nous en faire un bon plat de pastas !
Ingrédients
- 400 grammes de linguine
- 200 grammes de gorgonzola
- 100 grammes de parmesan râpé
- 20 cl de crème fraiche
- 50 grammes de noix
- Poivre du moulin (pas de sel le fromage l'est assez)
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 12 mn
- 17 mn
Préparation
- 1 Faites chauffer 4 litres d'eau. Quand elles frémissent, jetez 40 grammes de gros sel. Quand l'eau bout, jetez les 400 grammes de linguine en pluie. Laissez cuire selon les indications du paquet.
- 2 Pendant ce temps, coupez le gorgonzola en petits dès, faites chauffer la crème et le parmesan avec les dès de gorgonzola jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la sauce nappe la cuillère.
- 3 Fendez les figues en 8 sans aller jusqu'au bout, pour former une jolie fleur. Ajoutez les noix concassées dans la sauce au gorgonzola. Égouttez les pâtes.
- 4 Mélangez les pâtes avec la sauce, déposez dans une assiette creuse, avec une figue ouverte sur les pâtes, versez un peu de la sauce dans le cœur de la figue et servez immédiatement.
-
Pour finirPour les amateurs un bon verre de Lambrusco (vin rouge italien pétillant) sera une boisson agréable avec vos pastas. Régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?