Sans les images

Tourte au confit de canard et pommes de terre

Préparation 30 mn Cuisson 40 mn Repos 10 mn Temps Total 1 h 20 mn
Tourte au confit de canard et pommes de terre

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 2 pâtes feuilletées
  • 4 à 5 pommes de terre
  • 4 à 5 cuisses de confit de canard
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 5 cl de lait
  • 3 œufs + 1 jaune pour dorer la pâte
  • Sel et poivre
  • Moule en silicone de préférence à bord haut (moule à manqué)

Préparation Tourte au confit de canard et pommes de terre

  1. 1
    Tourte au confit de canard et pommes de terre : Etape 1
    Lavez les pommes de terre et faites les cuire dans de l’eau salée ou à la vapeur (elles doivent restées fermes) Effilochez le confit et ne gardez que la viande et entreposez-le au frais. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Mélangez 3 œufs, la crème et le lait. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 190 °. Dorez à l’œuf au pinceau (1 jaune d’œuf + un soupçon d’eau). Enfournez 30/40 minutes à 190 ° et laissez dans le four éteint 10 minutes. Laissez tiédir, démoulez la tourte et déposez-la sur une plaque du four en prenant soin de tapisser le fond de papier sulfurisé. Avant le service faites réchauffer 15 min à 160°. Au moment de servir accompagnez-la d'une salade verte.
  2. 2Mettez la première pâte dans un moule à manqué en silicone ou téflon. Mettez une couche de pommes de terre puis une couche de canard, puis une couche de pommes de terre jusqu’à épuisement des ingrédients. Versez le mélange crème œufs Mettez la deuxième pâte feuilletée et fermez les bords. Faites des petits dessins avec les dents d'une fourchette.
  3. Pour finir

    Préchauffez le four à 190 °. Dorez à l’œuf au pinceau (1 jaune d’œuf + un soupçon d’eau). Enfournez 30/40 minutes à 190 ° et laissez dans le four éteint 10 minutes. Laissez tiédir, démoulez la tourte et déposez-la sur une plaque du four en prenant soin de tapisser le fond de papier sulfurisé. Avant le service faites réchauffer 15 min à 160°. Au moment de servir accompagnez-la d'une salade verte.