Salade thaïlandaise à l'ananas et crevettes, yam pla goong

Une journée printanière et une envie de couleurs et de saveurs... Cette salade a comblé nos papilles et nous a emmenés en voyage très loin..

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Couper l'ananas en deux dans la longueur en gardant le plumet. Creuser les demi-coques d'ananas avec précaution et les garder au frais. Couper la chair de l'ananas en dés dans un saladier.
  2. 2 Décortiquer les crevettes (sauf 2 pour la décoration), les couper en deux ou en trois. Laver, épépiner et tailler en petits dés le demi-poivron.
  3. 3 Ajouter les dés de poivron et les crevettes aux dés d'ananas. Laver les tomates cerise et les couper en deux. Les ajouter aux autres éléments. Émincer l'oignon avec sa tige, éplucher et hacher l'ail. Éplucher et râper le gingembre. Laver et ciseler la coriandre. Enlever une ou deux écorces à la citronnelle et la couper en fines rondelles. Ajouter le tout aux autres ingrédients, mélanger.
  4. 4 Assaisonner avec le jus de citron vert, l'huile d'avocat, l'huile de sésame, la purée de piment, du sel et du poivre vert.  Peler l'avocat, couper la chair en dés, l'arroser avec le demi-jus de citron jaune et mélanger. L'ajouter délicatement à la salade.
  5. 5 Garder la préparation une heure au frais. Garnir les coques d'ananas avec la salade, décorer d'une crevette entière et de quelques feuilles de coriandre avant de servir.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !