Recettes à la citronnelle

Très présente dans la cuisine asiatique, la citronnelle s'infuse et se déguste dans les plats. Toutes les recettes sont à découvrir ici.

Recettes à la citronnelle
© Tatiana Bralnina

La citronnelle, également appelée verveine des Indes, s'accommode parfaitement aux salades et aux potages à base de crevettes grâce à son goût légèrement citronné. Elle est très utilisée dans la cuisine asiatique, particulièrement au Vietnam et en Thaïlande où elle agrémente les plats mijotés ou cuits à la vapeur à base de poulet, de poisson et de curry. Ses tiges fibreuses et ses longues feuilles se marient également très bien avec la noix de coco, l'ail, l'échalote, le piment et le gingembre. Elle peut ainsi servir à préparer de délicieuses marinades de poisson ou de viandes grillées. En version sucrée, on s'en sert pour parfumer les salades de fruits, flans, crèmes, mousses et gâteaux. Ses notes fraîches et acidulées sont toujours appréciées. Attention toutefois à ne jamais la consommer crue, elle s'incorpore toujours en fin de cuisson dans des sauces ou bouillons. À l'heure du goûter, la citronnelle est aussi délicieuse en tisane avec du gingembre, du miel et de la menthe.

Les recettes à la citronnelle les plus populaires

Curry de poisson au lait de coco, bo bun au bœuf, yakitori, raviolis chinois frits... Avec sa délicate saveur citronnée, la citronnelle apporte du relief à n'importe quelle recette. 

Les dernières recettes à la citronnelle