Un number cake revisité en heart cake

C'est un très beau dessert (ne trouvez-vous pas?), très facile à faire (si si!) et décoré selon vos envies et ce que vous avez sous la main!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Le modèle: Avant tout, choisir le modèle de coeur: J'ai pris un moule gâteau en forme de coeur et j'ai fait son contour sur un papier blanc, format A4. J'ai ensuite reporté 4cm à plusieurs endroit à l'intérieur du coeur dessiné afin de faire le coeur intérieur. Ensuite j'ai coupé et pour être sûr qu'il soit symétrique, j'ai plié la feuille en 2 !
  2. 2
    Pâte sablée aux amandes: Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger. Ajouter la farine, la poudre d'amande et mélanger, sans trop travailler la pâte, avec une maryse. Former une boule. Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, aplatir la boule de pâte sur 2mm.
  3. 3
    Vérifier qu'il y aura la place pour faire 2 coeurs (rectifier en ajoutant la pâte qui manque aux endroits). Placer la pâte 15min au frigo.
  4. 4
    Ensuite, enlever le papier sufurisé supérieur, déposer le coeur papier sur la pâte et couper le contour à l'aide d'un couteau. Enlever le surplus (il servira pour faire des biscuits). Faire de même pour le 2e coeur.
  5. 5
    Couper le papier sufurisé afin de séparer les 2 coeurs et de cette manière à pouvoir prendre la pâte plus facilement. Poser un coeur et son papier sulfurisé coupé sur un autre papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 15min. Débarasser délicatement sur une grille et laisser refroidir. Faire de même avec le 2e coeur.
  6. 6
    Chantilly: Dans un bol haut, monter en chantilly la crème fraîche, le mascarpone, l'extrait de vanille et le sucre fin. Prélever la moitié du mélange et ajouter les spéculoos mixés. Placer chaque chantilly dans une poche à douille.
  7. 7
    Assemblage: Placer le 1er coeur sur un plat plat! Afin qu'il ne glisse pas, poser un peu de chantilly dessous! Ensuite, douiller la 1ère crème chantilly (ici vanille) sur tout le coeur. Poser le 2ème biscuit coeur. Douiller la 2ème crème chantilly (ici spéculoos) sur tout le coeur.
  8. Pour finir
    Laisser reposer au frigo jusqu'au moment de servir. Au moment de servir, décorer selon vos envies avec des dragées, des popcorns, des petits biscuits coeurs, des émojis......
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette