Pain complet aux graines (cuisson en cocotte)

5 / 5  basé sur 4 avis

Le pain maison un délice !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn
  • 14 h
  • 15 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un grand saladier en verre ou plastique au choix, mélanger les farines, sel, la levure. Ajouter d'un seul trait l'eau tiède. Mélanger tout ça avec une cuillère en bois vite fait. Couvrir le saladier avec une assiette et laisser pousser la pâte toute la nuit. Idéal dans un endroit à température ambiante. La pâte doit doubler du volume et faire apparaitre des bulles.
  2. 2
    Fariner la table avec la farine T80. Mettre la pâte à pain sur la table. Rabattre les bord au centre et retourner le pâton pour cacher les plies. Laisser pousser encore 15 minutes. En suite, fariner un torchon propre de cuisine et placer la pâte au centre. Fariner et couvrir avec le tissu. Laisser lever encore 1h30 dans un endroit tempéré. Préchauffer votre four à 230°C. Placer la cocotte en fonte ou en verre dans le four et laisser la cocotte pendant 30 bonnes minutes. Elle doit être super chaude !!!! Attention a vous doigts !!!!! Sortir la cocotte et placer le pâton de pain dedans. Fermer le couvercle et laisser cuire 30 minutes dans votre four. Au bout de ce temps, enlever le couvercle et laisser encore 15 minutes de cuisson. Une fois votre pain cuit, sortir le pain de la cocotte et laisser reposer. Conserver dans un torchon sec et propre. Il vous reste à admirer ce beau pain et de le déguster avec le bon beurre salé. Et si vous aller tester ma recette surtout laisser moi vous impressions.
  3. Pour finir
    http://www.bistrodejenna.com/2018/04/pain-complet-aux-graines-cuisson-cocotte.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Reun34 - 30 janvier 2021
Excellent

Pour tester, je n'avais pas mis de graines. Le résultat fut...surprenant. Mie bien aérée, croute craquante et très bon niveau gout. Pour le prochain je rajoute les graines ! Merci pour cette recette.

Signaler Amelie -  9 avril 2020
Excellent

Vraiment genial ! Je l'ai fait 2 fois et on adore tous ! C'est incroyablement simple, et le resultat est bluffant ! Bravo et Merci !

Signaler Elsa - 19 janvier 2019
Excellent

super rendu, j'ai testé pour la première fois le pain en cocotte. Le pain est croustillant la mie bien aérée et le pain succulent, à refaire!

Signaler Laly - 30 octobre 2018
Bien

Il n’y a pas besoin de mettre de l’eau dans un récipient à côté de la cocote ? Pour éviter que le pain ne brûle?