Monstre d'Halloween

Mon monstre d'Halloween, fera des heureux parmi vos petits monstres ;)

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Pour le gâteau au citron : Dans un saladier, mettre le yaourt puis le rincer et l'essuyer. Prendre ce pot comme mesure et mettre tous les ingrédients dans ce saladier. Finir avec les zestes de citron ou d'orange non traité et cuire à 180°C durant 25 mn au moins jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Une fois le gâteau cuit, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.
  2. 2 Pour la ganache au chocolat lait : Dans votre casserole, mettre à bouillir votre crème liquide. Couper son chocolat en petits morceaux, puis verser sa crème chaude dessus, en 3 fois, et bien remuer jusqu'à ce que tout votre chocolat soit bien fondu. Mettre votre beurre dans votre appareil et bien mélanger puis réserver au frais.
  3. 3 Pour les yeux, la bouche et les dents du monstre : Parer votre gâteau au citron. C'est à dire prendre un cercle un peu plus petit et l'enfoncer sur votre gâteau.
  4. 4 Les miettes vont servir à faire les yeux du monstre. Émietter les parures de votre gâteau au citron dans un saladier et ajouter une càs de crème fraîche. Bien mélanger le tout et faire 5 boules de même calibre. Pas trop grosses ni trop petites, voyez sur ma photo. Puis congelez-les. Lorsque vos boules sont bien congelées, faire fondre son chocolat blanc et lui mettre son colorant. Piquer vos boules de vos piques brochettes, et plongez-les dans le chocolat et laisser refroidir et figer. Étaler votre pâte à sucre blanche et à l'aide d'un emporte-pièce ou du cul de votre douille, faites vos ronds.
  5. 5 Ensuite avec votre pâte à sucre noire, faites des boules petites pour faire les yeux. Pour la bouche, prendre un peu de pâte à sucre noire, et faire un serpentin, puis lui donner une forme en zigzag. Avec la pâte à sucre blanche, faire 2,3 triangles pour faire les dents !
  6. Pour finir
    Pour le montage du Monstre d’Halloween : Couper votre gâteau en 3 parties. Puis fourrer chacune des parties avec votre ganache, et monter ainsi votre monstre gâteau ! Mettre votre butter crème dans votre poche à douille avec votre douille puis faire des spaghettis de crème de haut en bas sur votre gâteau et ce jusqu'à complet recouvrement. Ensuite déposer vos yeux, votre bouche et vos dents

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !