Mystères chocolat tonka, mousse de banane
Ingrédients
- Coques en chocolat :
- 150g de chocolat noir à pâtisserie
- Mousse de bananes :
- 2 bananes bien mûres
- 20cl de crème fleurette
- 50g de cassonade
- 2 g d'agar agar
- Mousse au chocolat et à la fève tonka
- 100g de chocolat noir à pâtisserie
- 1 fève tonka
- 15 cl de crème fleurette bien froide
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 1 h 40 mn
- 15 mn
- 4 h 55 mn
Préparation
- 1 Commencer par la préparation des coques en chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie, à feu doux. A l'aide d'un pinceau, prélever du chocolat fondu et en napper vos moules en silicone (ici des moules 1/2 sphères). Laisser durcir à température ambiante. Il doit vous rester du chocolat dans votre récipient, réservez le pour les socles des mystères.
- 2 Continuer avec la mousse à la banane. Couper les bananes en rondelles Dans une casserole, faire chauffer la crème fleurette avec les rondelles de banane. Mixer l'ensemble puis ajouter la cassonade. Mélanger et porter à ébullition. Incorporer alors l'agar agar et laisser sur le feu encore 5 minutes. Laisser reposer jusqu'à ce que la préparation soit à température ambiante. Remplir la moitié de vos coques en chocolat avec la mousse à la banane.
- 3 Poursuivre par la mousse au chocolat et à la fève tonka. Faire fondre le chocolat au bain marie. Par dessus ce chocolat fondu, râper la fève tonka et mélanger pour la répartir dans tout le chocolat. Monter votre crème fleurette très froide en chantilly. Y incorporer alors le chocolat fondu en plusieurs fois, très délicatement afin de ne pas "casser" la chantilly. Pou cela, soulever délicatement la masse à l'aide d'une maryse.
-
Pour finirTerminer de remplir vos coques en chocolat avec la mousse chocolat / fève tonka. Avec le chocolat fondu qu'il vous reste (si vous n'en avez pas assez recommencez l'étape 1, celle de la réalisation des coques en chocolat), former le socle des mystères en recouvrant la mousse au chocolat. Laisser les mousses prendre et le chocolat du socle durcir, au frais pendant au moins 2 bonnes heures.
Avez-vous aimé cette recette ?