Vol-au-vent aux champignons, carottes et lardons, béchamel persillée à la moutarde à l'ancienne
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Savourez ce Vol-au-vent aux champignons, carottes et lardons, béchamel persillée à la moutarde à l'ancienne. J'ai choisi des champignons blonds qui ont une saveur plus intense et un léger goût de noisette, mais des champignons de Paris ou des bois conviennent très bien aussi. Vous pouvez servir ces vol-au-vent en entrée ou accompagnés de riz ou de purée pour un repas principal
Ingrédients
- 2 vol-au-vent
- 250 ml de béchamel
- 250 gr de champignons blonds (ou champignons de Paris, des bois...)
- 1 ravier de lardons fumés
- 2 ou 3 petites carottes
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- quelques brins de persil
- 1 ou 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
- beurre
- sel et poivre noir
- muscade
- accompagnement : riz, purée
Calories
/ personne- 40 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 30 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux. Pelez et émincez l'échalote et la gousse d'ail. Rincez le persil et ciselez-le. Épluchez les carottes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Égouttez et réservez.
- 2 Préparer la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire... Ajoutez-y la moutarde, le persil ciselé, de la muscade et du poivre.
- 3 Dans une grande poêle, faites fondre un peu de beurre, ajoutez les lardons, l'échalote et l'ail émincés. Faites revenir 2 ou 3 minutes à feu moyen.
- 4 Ajoutez ensuite les champignons. Salez légèrement, poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu moyen-vif. Si les champignons rendent beaucoup d'eau, enlevez-la avec une cuillère.
- 5 Ajoutez les carottes cuites et la béchamel, mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et gardez à feu doux.
-
Pour finirRéchauffez les vol-au-vent pendant 6 à 8 minutes à 170°C. Remplissez-les et servez de suite avec du riz ou de la purée et le reste de la préparation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?