Cuillères au boudin blanc et pommes
Des petites cuillères simples, rapides et bon marché qui pourront parfaitement s'inviter à votre table de réveillon. L'association boudin blanc et pommes fonctionne toujours. Cette recette est un délicieux mélange de saveurs sucrées et salées, parfait pour un apéritif original. Le boudin blanc s'associe merveilleusement aux pommes caramélisées à la cannelle, apportant une touche d'élégance pour un service facile.
Ingrédients
-
Boudin blanc 1 unité
-
Beurre 1 noisette
-
Pomme (reine des reinettes) 1 unité
-
Cassonade 1 c à s
-
Eau 1 c à s
-
Cannelle en poudre
Préparation
- 1 Peler la pomme, retirer trognon et pépins. La couper en morceaux puis placer dans une casserole avec l'eau, laisser cuire à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque les morceaux de pommes sont cuits ajouter la cassonade et une cuillère à café de cannelle puis laisser cuire encore 5 minutes. Retirer du feu et écraser grossièrement à la fourchette.
- 2 Dans une poêle faire fondre un peu de beurre puis cuire le boudin, préalablement coupé en rondelles, sur les deux côtés (vous pouvez ou non retirer la peau du boudin).
-
Pour finirDisposer un peu de compote tiède dans les cuillères puis les rondelles de boudin par dessus, enfin parsemer d'un peu de cannelle moulue.
Avez-vous aimé cette recette ?