Hamburger à la Truffe

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Savourez cet Hamburger à la Truffe. Une recette proposée par Artisan de la truffe. Crédit photo : Anne-Emmanuelle Thion

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Réaliser le concassé de tomates : Retirer le pédoncule, la peau et les pépins de la tomate, détailler la tomate en petits dés. Ajouter la sauce tomate à la truffe Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement afin que le concassé n’accroche pas.
  2. 2 Réaliser le confit d’oignons : Émincer et cuire l’oignon jaune avec de l’huile d’olive à la truffe à feu doux en remuant régulièrement pour ne pas que le confit accroche à la poêle.
  3. 3 Détailler la salade iceberg avec un emporte-pièce de la taille du bun. Émincer finement un oignon rouge et le laisser dans l’eau froide. Émincer les cornichons en biseau. Trancher le gouda à la truffe.
  4. 4 Brosser soigneusement la truffe fraîche et réaliser à l’aide d’un rasoir à truffe des lamelles de truffe. Couper les buns en 2 et les toaster.
  5. 5 Mouler la viande de boeuf Black Angus hachée pour former 2 steaks. Ajouter sel et poivre à votre convenance. Cuire ces 2 steaks dans une poêle avec un peu de matière grasse. Lors de la cuisson de la viande, ajouter les tranches de gouda sur le côté grillé du steak une fois retourné. Le fromage va fondre pendant que la viande continue de cuire.
  6. 6 Ouvrir les buns et y déposer le concassé de tomates, suivi des cornichons, des feuilles de salade, du steak avec les tranches de gouda à la truffe, du confit d’oignons, des oignons rouges émincés selon votre goût et des lamelles de truffe fraîche.
  7. Pour finir
    Refermer les burgers avec la seconde partie des buns. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !