Recettes au gouda

Originaire des Pays-Bas, le gouda est un fromage tendre et savoureux aux notes de noisette. Testez toutes nos recettes tout de suite !

Recettes au gouda
© Copyright 2020 David Kadlec. All rights reserved.

Présenté sous forme de petite meule, le gouda est un fromage orangé à pâte pressée non cuite originaire des Pays-Bas, et plus précisément de la ville de Gouda. On distingue toujours le gouda extra-vieux du gouda vieux et du gouda jeune. En grandes surfaces, on retrouve ce fromage en version nature ou aromatisé au cumin, aux graines de carvi ou encore au clou de girofle. Très onctueux, il apporte ses notes fruitées à de nombreuses préparations salées : gratins, soupes, pâtes, quiches, tartes... Mais il est aussi possible de sortir des sentiers battus en préparant des mini hamburgers au gouda, des boulettes croustillantes, des pommes farcies ou encore un cake fondant au pesto et au gouda. Ce dernier s'intègre aussi parfaitement dans une sauce fromagère, très gourmande mais peu légère. On la relève parfois avec un peu de moutarde à l'ancienne, de poivre et toujours de crème. Notez que le gouda râpé remplacé aisément l'emmental pour vos gratins.

Les recettes au gouda les plus populaires

Qu'il soit coulant entre deux tranches de pain de mie ou gratiné à souhait, le gouda se prête volontiers au jeu de la gourmandise, qu'il réussit avec brio. Alors n'attendez plus pour tester nos recettes !

Les dernières recettes au gouda