Crème de chou-fleur au Thé Noir N°25 Palais des Thés

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Savourez cette Crème de chou-fleur au Thé Noir N°25 Palais des Thés. Une recette proposée par le Palais des Thés. Photographe © Nicolas Lobbestael

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la crème de chou-fleur : Laver le chou-fleur et détacher les bouquets. Mettre 10 g de Thé Noir N° 25 Palais des Thés dans un filtre à thé. Faire mousser 15 g de beurre dans une grande casserole et y faire dorer légèrement les bouquets de chou-fleur. Ajouter le sel. Couvrir avec 75 cl de lait et 25 cl d’eau et porter à ébullition.
  2. 2 Baisser le feu, ajouter le filtre à thé. Laisser infuser 10 minutes. Retirer le thé et poursuivre la cuisson environ 12 minutes. Le chou-fleur doit être fondant. Mixer le chou-fleur au blender en ajoutant le lait de cuisson petit à petit afin d'obtenir une texture crémeuse. Réserver au chaud.
  3. 3 Pour les amandes et le sarrasin grillé : Préchauffer le four à 140° C. Pendant la cuisson de la crème de chou-fleur : mixer le mélange 4 épices, le piment d'Espelette et l’huile d'olive dans un bol. Enrober 50 g d’amandes de ce mélange et les étaler sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à 140° pendant 20 minutes. Les débarrasser et concasser grossièrement. Verser 40 g de graines de sarrasin grillé (Kasha) dans une poêle à sec et les faire dorer légèrement, les débarrasser et réserver.
  4. 4 Pour le dressage : Servir la soupe chaude dans une assiette creuse et saupoudrer d'amandes concassées et de sarrasin grillé.
  5. Pour finir
    Truc du chef : Ne pas dépasser 10 minutes d'infusion avec le Thé Noir N° 25 Palais des Thés pour éviter l'amertume et ne garder que les saveurs d'épices douces.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !