Chou farci : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 55 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 55 mn

Cette recette de chou farci à la saucisse est une façon originale de faire manger du chou vert à vos enfants. C'est délicieux accompagné de carottes et de tomates.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez la farce : Ajoutez à la chair à saucisse, les œufs et la mie de pain préalablement trempée dans du lait, les gousses d’ail, le sel et le poivre. Malaxez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  2. 2 Faites bouillir de l’eau dans un faitout. Lavez le chou. Lorsque l’eau bout, trempez le chou tête en bas dans l’eau frémissante, pendant 2 à 3 minutes.
  3. 3 Découpez alors le cœur du chou (réservez-le pour une soupe). Répartissez la farce à l’intérieur des feuilles, rabattez-les l’une après l’autre en les serrant bien autour de la farce. Ficelez le chou.
  4. Pour finir
    Dans une cocotte en fonte, mettre 3 cuillères à soupe de beurre. Faites revenir le chou sur toutes les faces. Placez dans la cocotte les oignons émincés, les carottes découpées en rondelles et les tomates pelées, coupées en quatre. Arrosez avec 10 cl de bouillon. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 1h30 en retournant de temps en temps le chou.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 55 avis )
Signaler Dane - 23 octobre 2022
Excellent

J'ai ajouté à la recette du fromage râpé et je l'ai passé au four j'ai ajouté aussi quelques lardons fumé pour y rajouter un petit plus au goût ce fut délicieux

Signaler Karine -  5 octobre 2022
Excellent

Délicieux, mais la prochaine fois je mettrais 2 feuilles de choux pour entourer le farce car on sent trop peu le chou finalement. Je mettrais aussi le reste du chou en petit morceaux avec les autres légumes dans la cocotte

Signaler Laly - 28 septembre 2022
Excellent

Recette faite ce soir et excellente !!! C'était une première en fait maison et je suis ravie. Je n'avais pas le tomate pelée j'ai mis un peu le coulis de tomates et trop bon j'avais des petits lardons que j'ai mis aussi. La prochaine fois je deglace au vin blanc. Merci pour cette recette.

Signaler segodela - 10 décembre 2021
Excellent

Approuvé par l'ensemble des hommes de ma maison, 1 panel d'âge varié : 5, 11 et 42 ans ; et dont les goûts diffèrent souvent. Alors autant dire que c'est 1 réussite !!!
Je recommande cette recette ????

Signaler Lily13 - 14 mars 2021
Excellent

Délicieux ! hormis un petit soucis avec le ficelage comme c'était la première fois... J'ai rajouté quelques feuilles de laurier, un peu de vin blanc aussi

Notez cette recette