Soupe de griottes au lait d’amandes & noix de pécan

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 30 mn

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner ce dessert de biscuits vegan natures ou bien aux noix de pécan caramélisés. Recette de Cook Angels.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole à feu fort, versez les griottes (conservez 3 griottes par personne pour le dressage) avec le jus de citron, le sachet d’épices et 25 ml d’eau par personne (ex : Si vous êtes 4, ajoutez 4 x 25 = 100 ml d’eau). Portez le mélange à ébullition.
  2. 2 Une fois que le mélange bout, baissez le feu à feu doux et laissez mijoter pendant 10 min. Hors du feu, retirez le sachet d’épices et versez le lait d’amandes.
  3. 3 Note du Chef : pour développer encore plus les arômes des épices, laissez reposer les griottes pendant 1h au frais avant d’ajouter le lait d’amandes et de mixer.
  4. 4 Mixez par a-coup pour obtenir une soupe lisse. Laissez totalement refroidir.
  5. 5 Juste avant de servir, faites chauffer une poêle à feu fort sans matière grasse. Une fois que la poêle est chaude, faites dorer les noix de pecan quelques secondes en surveillant pour qu’elles ne brûlent pas. Concassez-les grossièrement à l’aide d’un couteau.
  6. Pour finir
    Répartissez la soupe dans des grands verres ou des jolis bols. Parsemez de noix de pécan et des griottes restantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !