Ravioles végétales au St Môret® Ligne et Plaisir, infusion de navet au soja

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Vous pouvez servir ce plat accompagné de crevettes pochées dans le bouillon. Crédit photo : St Morêt

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez, épluchez et taillez les navets à l’aide d’une mandoline de la façon suivante : 12 tranches de 1 cm d’épaisseur et 2 cm de diamètre et 12 autres d’1 mm d’épaisseur et 5 cm de diamètre.
  2. 2 Taillez la citronnelle dans la longueur et écrasez-la fortement. Épluchez le gingembre et le galanga et coupez-les en fines tranches. Dans une casserole, mettez les ingrédients préparés précédemment et les chutes restantes des navets que vous recouvrez de 50 cl d’eau. Portez à ébullition et ajoutez la sauce soja. Retirez ensuite du feu, laissez infuser 30 minutes et filtrez.
  3. 3 Faites cuire séparément les 2 calibres de rondelles, 1 minute pour les tranches les plus épaisses et 15 secondes pour les plus fines.
  4. 4 Dans une assiette creuse, posez 3 petites tranches de navet et déposez-y du St Môret® Ligne & Plaisir. Râpez du citron vert, du combava et de la coriandre. Posez les feuilles de navet de 1 mm d’épaisseur par-dessus puis ajoutez un peu de sésame et un trait d’huile de sésame pour la décoration.
  5. Pour finir
    Servez le bouillon tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !