Samossas de pois cassés

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Une touche orientale et originale dans vos assiettes avec ces samossas de pois cassés Crédit photo et recette : Vivien Paille

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire revenir les lardons sans matière grasse. Laver les pois cassés. Les mettre dans un autocuiseur avec 3 fois leur volume d’eau, le bouquet garni, la carotte détaillée en dés et les lardons. A partir de la rotation de la soupape, cuire 10 minutes.
  2. 2 Égoutter les pois cassés avec leur garniture, retirer le bouquet garni puis écraser grossièrement (certains pois cassés doivent rester entiers). Rectifier si nécessaire l’assaisonnement en sel et poivre.
  3. 3 Découper les feuilles de brick en 2. Replier le bord arrondi vers l’intérieur de façon à l’obtenir un rectangle. Badigeonner de beurre fondu. Mettre une cuillère de pâte à une des extrémités puis replier un des bords inférieurs vers le côté opposé au-dessus de la farce. Continuer à plier jusqu’à obtention d’un triangle. Faire de même avec le reste des ingrédients.
  4. Pour finir
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Disposer les samossas sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Badigeonner de beurre. Enfourner pour 12 à 15 minutes de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !