Chaussons aux pommes entières

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 2 h 10 mn

Des chaussons aux pommes maison ça change tout !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Poser le saladier sur une casserole en inox remplie d’eau tiède, mais surtout pas bouillante pour ne pas faire fondre le beurre. Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines et les ajouter sur le beurre. Mélanger le tout avec une spatule. Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. 2 Laver et peler les pommes avec un économe. Retirer les trognons à l'aide d'un vide-pomme. Disposer les pommes dans un plat allant au four. Fourrer chaque pomme avec du beurre vanillé. Saupoudrer les pommes de sucre complet. Déposer la gousse de vanille dans le plat.
  3. 3 Enfourner pour une quarantaine de minutes de cuisson. Arroser du jus de cuisson toutes les 10 minutes. Une fois bien fondantes, aplatir les pommes avec une spatule et laisser refroidir totalement.
  4. 4 Découper 4 disques dans la pâte feuilletée. Déposer une pomme sur la moitié de chaque disque. Ajouter une cuillère de confiture à la rose dans chaque pomme. Humecter les bords de la pâte et fermer en deux en soudant les bords, en formant un chausson en demi-lune.
  5. Pour finir
    Disposer les chaussons aux pommes sur une plaque recouverte de papier cuisson en les retournant. Badigeonner de jaune d'œuf. Enfourner pour une demi-heure à 180°C. Avant de déguster laisser bien tiédir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !