Mini brownies renard

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Une recette de brownies proposée et photographiée par Vahiné.

Ingrédients

6 personnes

Pour les brownies

Pour la décoration

Préparation

  1. 1 Pour les mini-brownies Préchauffer le four th.7 (210 °c). Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  2. 2 Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu, ainsi que la crème fraîche. Bien mélanger. Incorporer progressivement la farine, les noix de pécan préalablement concassées et les pépites de chocolat.
  3. 3 Verser la pâte dans les empreintes à mini brownies et enfourner pour 8 à 10 minutes selon la puissance du four. Laisser tiédir quelques minutes puis démouler sur une grille.
  4. 4 Pour la décoration des mini renards Pendant que les brownies refroidissent, préparer les décorations en pâte à sucre. Aplatir la pâte à sucre orange sur une épaisseur de 2 à 3 mm, puis y découper les 12 têtes de renard (voir photo) de la taille des brownies. Arrondir légèrement les angles du bas de la tête au couteau.
  5. 5 Aplatir ensuite la pâte à sucre blanche, et y découper les formes pour les joues (x 24), et des petits triangles pour les oreilles (x24).
  6. 6 Enfin, former des petites boules avec la pâte à sucre noire (x24) pour les yeux, et 12 un peu plus grosses, pour les museaux.
  7. 7 Assembler les différents éléments, en les collant avec un peu d’eau.
  8. Pour finir
    Pour le montage Étaler un peu de pâte à tartiner sur les brownies (une couche fine suffit, cela permet à la pâte à sucre de tenir). Déposer sur chaque brownie une tête de renard en pâte à sucre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !