Tartelettes sans gluten pommes-framboises, pickles de pommes

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une gourmandise fruitée et sans gluten !

Ingrédients

6 personnes

Pickles la veille

Ganache pomme verte la veille

Fonds de tartelettes

Préparation

  1. 1 Pickles (la veille) Laver la pomme. Couper à l'aide d'une mandoline de fines lamelles de pomme en conservant la peau puis les découper en morceaux et les placer dans un pot en verre propre. Porter à frémissement le vinaigre, 7 cl d’eau et le sucre. Verser ce liquide bien chaud sur les lamelles de pommes et fermer le pot hermétiquement.
  2. 2 Ganache (la veille) Peler et évider les pommes avant de les couper en quartiers. Les mettre dans une casserole avec un verre d’eau, le sucre et le jus de citron. Laisser compoter 15 minutes à feu doux. Passer au mixer. Mettre de côté.
  3. 3 Couper le chocolat en petits morceaux. Chauffer la crème et la verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien afin de faire une belle émulsion. Incorporer la purée de pomme verte au mélange et mettre au frais 24 heures. Le jour J, monter au fouet la ganache avant de la mettre dans une poche à douille.
  4. 4 Fonds de tartelettes Préchauffer le four à 180°. Tamiser les farines et le bicarbonate dans un bol. Ajouter le beurre découpé en morceaux, le sucre et mélanger à la spatule en bois ou au batteur à l'aide de la feuille, avant d'y incorporer l’œuf.
  5. 5 Étaler la pâte en gardant 1 cm d'épaisseur et former des ronds à l'aide d'un cercle de 8 cm de diamètre. Enfourner pendant 10 minutes puis laisser refroidir.
  6. Pour finir
    Dressage Sur chaque fond de tartelette, étaler la ganache à l'aide d'une poche à douille puis disposer les framboises en rang serré. Ajouter quelques pickles de pommes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !