Biscuits tortue

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 40 mn

Des biscuits tortue pour amuser les enfants. Ces biscuits je les ai réalisés avec ma Little Princess lors d’une fin de semaine passée à la maison.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°C. Mettez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et l’huile dans un saladier et battez le tout légèrement à l’aide d’un fouet. Ajoutez la levure chimique et la farine puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.
  2. 2
    Façonnez 12 boules de la taille d’une grosse bille (8 g) pour la tête et 48 boules de la taille d’une petite bille (4 g) pour les pattes. Sur le reste de la pâte, ajoutez le cacao en poudre que vous avez délayé avec le lait.
  3. 3
    Malaxez jusqu’à ce que la pâte devienne chocolatée. Faites 12 boules de la taille d’une grosse noix (22 g) pour le corps. Aplatissez chaque boule sur la grille de votre coupe-frites, ou bien Dessinez au couteau les rayures de la carapace).
  4. 4 Commencez à monter vos tortues en déposant une boule de la taille d’une grosse bille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat pour représenter la tête de la tortue puis mettez derrière 4 boules de la taille d’une petite bille afin de représenter les pattes. Déposez en dernier la boule chocolatée sur les 5 boules afin de représenter la carapace de la tortue.
  5. Pour finir
    Enfoncez 2 pépites de chocolat ou clou de girofle pour représenter les yeux et mettez à cuire pendant 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir sur une grille avant de les déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !