Biscuits façon Pim's

4 / 5  basé sur 11 avis

Depuis le temps que je voulais tenter l'expérience ! Ça s'en rapproche même si ce n'est pas encore tout à fait ça !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h 20 mn
  • 4 h
  • 6 h 20 mn

Préparation

  1. 1 La gelée : presser les oranges et verser le jus + le zeste dans une casserole avec le sucre puis ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 5 bonnes minutes. Verser ensuite sur une plaque avec des bords, recouverte de papier sulfurisé, afin d'obtenir une gelée d'environ 0, 5-1 cm de haut. Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures, jusqu'à ce que la gelée soit bien prise. Ne pas hésiter à laisser une nuit entière.
  2. 2 Génoise : battre au fouet le sucre et les œufs. Lorsque le mélange est bien mousseux, ajouter la farine puis le beurre fondu. Faire cuire dans un grand moule de manière à ce que la pâte soit bien répartie et ne gonfle pas trop. Faire cuire 15-20 minutes à 150-160°c.
  3. Pour finir
    Assemblage : utiliser des emporte-pièces de deux tailles différentes, le plus grand pour la génoise et l'autre plus petit pour la gelée. Tailler les cercles de génoise puis ceux de gelée et superposez-les comme dans les pim's. Ensuite, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et recouvrir la gelée avec, à l'aide d'une cuillère à café. Laisser prendre au frais jusqu'à ce que le chocolat soit dur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Nlw - 15 novembre 2014
Excellent

Très bon ! La seule difficulté : arriver à ne pas faire des génoises trop épaisses ...
Avec le reste de génoise et de gelée que je ne pouvais transformer en biscuits j'ai fait des petites verrines façon Pim's :D

Signaler bambou100 - 10 février 2014
Excellent

Excellent!
Vraiment DELICIEUX et goût EXACTEMENT identique à celui acheté en grande surface!!
J'ai juste réduit le sucre (150 g) pour la gelée et c'était parfait!!
Ma suggestion : Prendre deux moules de taille identique pour verser la gelée et la génoise comme ça c'est bien proportionné!
En été, j'essayerai avec des fraises, des framboises et des cerises!

Signaler tros-a - 31 janvier 2014
Excellent

Extra !
Le goût ressemble vraiment aux Pim's et les quantités de gelée à l'orange et de biscuit concordent parfaitement ! J'ai dû cependant faire fondre 2 fois plus de chocolat pour couvrir tous les biscuits.

Signaler Peggy - 11 mars 2012
Excellent

Super
Recette très sympa et facile à réaliser. J'aime beaucoup ce type de recette qui reproduit des gâteaux industriels mais avec que des ingrédients naturels ! Merci.

Signaler Marie-Alice -  9 avril 2013
Pas mal

Bien!
tres bon! au lieu d'une gel'e j'ai mis de la confiture d'abricots , et j'ai directement mis ma g?noise dans des petits moules au lieu de d?couper apr?s.
Ma suggestion : attention a ne pas trop mettre de chocolat sur le dessus, ca peut ?tre ecoeurant.