Burger à la française à la tomme du jura et aux oignons confits

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Des burgers maison appétissants et bien garnis... mais à la française !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Peler et émincer finement l’oignon jaune. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Faire revenir l’oignon avec le sucre 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien caramélisé. Remuer régulièrement.
  2. 2 Couper les petits pavés aux céréales en deux et les faire griller au grille-pain. Préchauffer le four th 8 (240°). Dans un saladier, déposer le bœuf haché. Saler, poivrer. Bien mélanger. Former 4 boulettes à la main et les aplatir légèrement pour qu’elles soient à la taille des burgers.
  3. 3 Débarrasser les oignons sur une assiette et essuyer la poêle. Y faire chauffer un filet d’huile d’olive (sauf si elle est anti-adhésive) feu moyen à vif. Saisir les steaks 2 à 3 minutes de chaque côté en fonction de la cuisson souhaitée. Tailler la tomme du Jura en tranches.
  4. 4 Rincer et tailler la tomate en larges rondelles. Mélanger la moutarde aux oignons caramélisés et bien mélanger. Déposer sur les moitiés de pain du dessous un peu de confit d'oignons à la moutarde, un steak, une rondelle de tomate et les tranches de tomme. Refermer les burgers. Enfourner les burgers 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  5. Pour finir
    Servir les burgers accompagnés de pommes allumette et d'une salade verte aillée. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !