Tarte amandine au groseilles

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 3 h

La rencontre parfaite entre l'acidité des groseilles et la douceur de la poudre d'amande.

contesetdelices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

6 personnes

Pâte sucrée

Appareil

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte sucrée Verser la farine et le sel dans un saladier, ajouter le beurre coupé en petits dés et sabler (frotter le beurre avec la farine). Ajouter ensuite le sucre glace, la poudre d’amande et sabler à nouveau. Ajouter finalement l’oeuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante.
  2. 2 Ne pas hésiter à rajouter de la farine si la pâte est encore trop collante. Entourer la pâte de papier film et laisser reposer au moins 2 h au réfrigérateur (laisser reposer une nuit si possible).
  3. 3 Préparer l’appareil Battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter l’oeuf et la poudre d’amande mélanger délicatement jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. 4 Sortir la pâte du réfrigérateur. L’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtissier de façon à avoir une épaisseur d’environ 2 mm (pas plus). Déposer la pâte dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre et la foncer de façon à ce qu’elle épouse bien les parois et que vous obteniez un fond de tarte régulier. Couper l’excédent de pâte sur les bords.
  5. Pour finir
    Verser l’appareil sur les tartes puis disposer les groseilles sur le dessus. Enfourner 30-35 min à 180°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !