Pizza aux mirabelles, pesto, burrata, vinaigre balsamique

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 55 mn

Une délicieuse association de saveurs sucrées salées ou le pesto vient légèrement parfumer et se marier à la douceur sucrée des mirabelles.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Pâte à pizza Dans le bol du robot, mettez la farine, puis le sel, la levure de boulanger émiettée et l’huile d’olive. À l’aide de l’outil crochet mélangez et Ajoutez l’eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte qui se détache des parois. Couvrez d’un torchon. Laissez reposer la pâte pendant 30 mn environ. Vous obtenez environ 500 g de pâte. Dégazez la pâte avec la paume de la main et Divisez-la en deux parties égales de 250 g environ. Vous pouvez congeler le 2e pâton.
  2. 2
    Préparation du pesto vert Lavez les feuilles de basilic puis les mixer avec les pignons de pin, le parmesan, l’huile d’olive et le sel jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez la préparation dans un pot. Préchauffez le four à 200°C. Façonnez la pâte en un ovale. Garnissez la pâte de pesto vert en laissant un bord d’environ 5cm tout autour de la pâte. Coupez le burat en tranches et disposez-les sur le pesto.
  3. Pour finir
    Coupez et dénoyautez les mirabelles puis disposez-les sur la pâte. Parsemez de pignons. Enfournez pour 25 minutes. Avant de servir, déposez un filet de vinaigre balsamique sur la pizza et disposez quelques feuilles de basilic.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !