Recettes au pignon de pin

Le pignon ramène sa pomme (de pin). En salade, en sauce ou juste grillé, il craquelle sous la dent juste comme il faut pour relever un plat. Découvrez toutes les recettes avec du pignon de pin sur cette page.

Recettes au pignon de pin
© fascinadora

Le pignon, c'est la graine à la coquille dure qui se développe sous chaque écaille du cône des pins. Excellents grignotés tels quels, les pignons de pin se marient à toutes sortes de préparations : tarte aux pignons et aux amandes, salade de chèvre chaud et pignons, poêlée de courgettes aux pignons, poulet aux lardons, porto et pignons en cocotte, pesto au basilic... Préalablement torréfiés au four quelques minutes, ils gagnent en goût et prennent une jolie couleur dorée. Ils se glissent également dans toutes sortes de plats à base de pâtes, riz, légumes, salades, viandes et poissons. En Provence, on l'aime dans la tourte aux blettes sucrée ou salée. À l'heure de l'apéritif, testez nos recettes de mini choux aux pignons de pin, cake à la tomate et au pesto, bouchées au basilic et parmesan... 

Les recettes aux pignons de pin les plus populaires

Salades de pâtes à la feta, tian de vieux légumes, toast à l'avocat... En version salée ou sucrée, les pignons de pins jouent la carte de l'audace et de la gourmandise.

Les dernières recettes au pignon de pin