Tatin de tomates à la moutarde

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

La période des tomates dans leur pleine saveur va malheureusement se terminer... Elles sont si bonnes encre en ce moment ! Voici une recette qui les met à l'honneur. C'est simple, c'est bon. C'est parti pour la recette !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les tomates, les essuyer et les équeuter. Faire chauffer un filet d’huile dans une grande poêle, y ajouter les tomates entières, le romarin, du sel, du poivre et saupoudrer de sucre. Les faire cuire 10 à 15 minutes sur feu assez vif en secouant souvent la poêle. Laisser tiédir. Préchauffer le four th 7 (210°).
  2. 2 Transvaser les tomates dans un moule à manqué antiadhésif. Dérouler la pâte sur le plan de travail et la tartiner de moutarde. La piquer de plusieurs coups de fourchette et la poser sur les tomates (côté moutarde contre les tomates).
  3. 3 Enfourner pour 10 minutes puis baisser le four th 6 (180°) et poursuivre la cuisson 20 minutes. Sortir la tarte du four, la laisser reposer 5 minutes, puis la retourner sur un plat de service. Parsemer la tatin de copeaux de parmesan, de fromage de chèvre sec râpé, de filets d’anchois ou de tapenade, au choix (copeaux de parmesan pour moi).
  4. Pour finir
    Servir chaud, tiède ou froid. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !