Salade de riz californienne au poulet épicé

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une salade de riz très différente de celles que je fais habituellement. L'ananas apporte une note sucrée et fraîche très appréciable !

Ingrédients

4 personnes

Pour le riz

Pour le poulet

Préparation

  1. 1 Préparer le poulet. Pour cela, peler et hacher la gousse d'ail. La mettre dans un saladier, ajouter la sauce soja, le miel, saler, poivrer et mélanger. Ôter la peau des manchons de poulet puis les enduire de marinade.
  2. 2 Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, saisir les manchons de poulet à  feu vif 5 minutes en les retournant sans cesse pour qu'ils soient bien dorés partout, puis réduire le feu au minimum et les laisser cuire encore 10 minutes. Passé ce délai, rouler les manchons dans le sésame et les laisser refroidir.
  3. 3 Préparer le riz. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile, incorporer le riz, saler et mélanger 3 minutes sur feu moyen. Couvrir d'eau chaude, ajouter le safran, le piment et la cardamome. Remuer, couvrir hermétiquement et laisser frémir 11 minutes. Vérifier la cuisson du riz, puis le verser dans un plat de service creux. Laisser tiédir.
  4. 4 Eplucher l'ananas, Le couper en quartiers puis en tranches et chaque tranche en triangles. Récupérer le jus et le mettre dans le riz. Ajouter au riz les noix de cajou et l'ananas. Presser le citron et mettre le jus dans le riz. Mélanger.
  5. 5 Décorer de coriandre ciselée. Disposer les manchons de poulet et servir tiède ou froid (mais non glacé), en accompagnant cette salade d'une sauce au yaourt assaisonnée à l'ail et aux herbes fraîches..
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !