Brouillade d'oeufs terre et mer, crevettes et chorizo

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Les œufs brouillés sont délicieux pour le brunch, ou pour un repas léger... On peut les agrémenter de différentes manières mais la recette de base doit être réalisée au bain-marie, lentement, pour obtenir des oeufs brouillés onctueux et parfaitement cuits.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Ôter la peau du chorizo et le couper en rondelles (en biais). Égoutter les crevettes. Faire revenir le chorizo à sec dans une poêle anti-adhésive. Baisser le feu et ajouter les crevettes, mélanger doucement. Laver, sécher puis ciseler la ciboulette.
  2. 2 Beurrer le fond et les bords d’une casserole à fond épais. Casser les œufs dedans, ajouter une cuillerée à café d’eau, saler, poivrer et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène. Mettre la casserole dans un bain-marie bouillant et à l’aide d’une spatule ou d'un fouet (ne pas trop les fouetter, mais faire en sorte que le jaune et le blanc soient cassés), tourner régulièrement en raclant le fond et les bords pour détacher l’œuf coagulé.
  3. 3 Retirer du feu lorsque la consistance des œufs est crémeuse (compter environ 10 minutes de cuisson douce).
  4. 4
    Enlever la casserole du bain-marie sans cesser de tourner, ajouter la crème pour stopper la cuisson et apporter encore plus de liant aux œufs brouillés puis ajouter le mélange chorizo crevettes ainsi que la ciboulette et verser dans des coupelles préalablement tiédies.
  5. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !