Cuisse de pintade fermière sauce aux morilles

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 25 mn
Temps total 1 h 55 mn

Une recette délicieuses et festive!

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Sortir les cuisses de pintades 45 minutes avant de les cuire. Chauffer un bon filet d'huile d'olive dans une grande cocotte en fonte. Salez et poivrez les cuisses de pintades. Dorez-y les cuisses de pintade sur toutes les faces. Une fois bien dorées ôtez les cuisses de pintades de la cocotte. Réserver.
  2. 2 Revenir les oignons et l'ail émincés dans la cocotte en ajoutant de l'huile d'olive si nécessaire. Mouillez avec le vin blanc et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les morilles encore congelées et bien mélanger. Ajouter les cuisses de pintade et mouillez avec le bouillon de volaille chaud. Faire mijoter à couvert pendant 20 minutes.
  3. 3 Après ce temps, ajoutez la crème entière pour obtenir une sauce onctueuse. Remuez bien à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le fond de sauce soit bien homogène. Retirez les cuisses de pintade et les grosses morilles. Réservez.
  4. Pour finir
    Mixez la sauce avec un mixeur plongeant en ajoutant du beurre froid. Placez la volaille et les morilles dans un plat allant au four. Couvrir de sauce et enfourner dans un four à 95°C pendant 1 heure. Servez avec un accompagnement de votre choix. Pour moi des châtaignes, pommes et quenelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !