Cuisse de pintade fermière sauce aux morilles
4.9 / 5
basé sur
9 avis
Imprimer
Cette recette de cuisse de pintade en sauce a tout d'un plat gastronomique. Elle est délicieuse et festive et se prépare en cocotte, puis au four. Un vrai délice à accompagner de petites pommes de terre !
Ingrédients
6
personnes
-
cuisses de pintades fermières 6
-
morilles congelées 150 g
-
échalotes 5
-
gousses d'ail 3
-
vin blanc 150 ml
-
crème liquide entière 150 ml
-
bouillon de volaille 150 ml
-
beurre froid 25 g
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Dorer les cuisses pintade en cocotteSortir les cuisses de pintades 45 minutes avant de les cuire. Chauffer un bon filet d'huile d'olive dans une grande cocotte en fonte. Salez et poivrez les cuisses de pintades.
- 2 Dorez-y les cuisses de pintade sur toutes les faces. Une fois bien dorées ôtez les cuisses de pintades de la cocotte. Réserver.
-
3
Cuire les morillesRevenir les oignons et l'ail émincés dans la cocotte en ajoutant de l'huile d'olive si nécessaire. Mouillez avec le vin blanc et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les morilles encore congelées et bien mélanger.
-
4
Faire mijoterAjouter les cuisses de pintade et mouillez avec le bouillon de volaille chaud. Faire mijoter à couvert pendant 20 minutes.
-
5
Préparer la crèmeAprès ce temps, ajoutez la crème entière pour obtenir une sauce onctueuse. Remuez bien à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le fond de sauce soit bien homogène. Retirez les cuisses de pintade et les grosses morilles. Réservez.
- 6 Mixez la sauce avec un mixeur plongeant en ajoutant du beurre froid.
-
7
Cuire au fourPlacez la volaille et les morilles dans un plat allant au four. Couvrir de sauce et enfourner dans un four à 95°C pendant 1 heure.
-
ServirServez avec un accompagnement de votre choix. Pour moi des châtaignes, pommes et quenelles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?