Blanquette de dinde aux morilles
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un plat riche en protéines et qui, grâce aux morilles, apporte également des fibres et des vitamines B. La blanquette de dinde aux morilles est une variante raffinée du classique français. Ce plat mijoté allie la délicatesse de la viande blanche à la saveur boisée des champignons. Les légumes racines apportent une touche de douceur tandis que le vin blanc rehausse subtilement l'ensemble.
Ingrédients
6
personnes
-
Dinde coupée en morceaux 1 kg
-
Carotte 1 unité
-
Panais 1 unité
-
Oignon 1 unité
-
Morille 200 g
-
Clou de girofle 1 unité
-
Bouquet garni (persil - thym - laurier) 1 unité
Pour la sauce
-
Maïzena 40 g
-
Beurre 40 g
-
Crème fraîche 1 c à s
-
Citron 1 unité
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver, éplucher et couper en rondelles la carotte et le panais. Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de dinde avec un peu d'huile, du sel et du poivre.
- 2 Rajouter les morceaux de carotte et de panais, l’oignon piqué du clou de girofle, le bouquet garni et le verre de vin blanc. Saler et poivrer. Recouvrir d’eau froide.
- 3 Porter à ébullition. Couvrir. Laisser bouillir doucement pendant 1h. Écumer pendant la cuisson.
- 4 Nettoyer et couper les champignons en quatre puis les faire revenir dans un peu d’huile à la poêle.
- 5 Pour la sauce : Dans une casserole, mélanger sur feu doux le beurre et la Maïzena®. Y ajouter le bouillon de volaille prélevé de la cocotte.
- 6 Remuer jusqu’à ébullition avec une cuillère en bois. Laisser mijoter 10 min sur feu doux. Puis verser la sauce dans la cocotte.
-
Pour finirRajouter les champignons, la crème fraîche, le jus du citron et le jaune d’œuf. Faire réchauffer le plat sans le laisser bouillir. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?