Pintade : les meilleures recettes, simples et exquises pour la fin de l'année

La chair fine et savoureuse de la pintade en fait une volaille prisée à Noël. Les recettes festives pour cuisiner le pintade sont nombreuses. Entière, elle se cuit en cocotte et se déguste rôtie au four, farcie avec de délicieux ingrédients comme les marrons, les girolles et même le foie gras. Encore plus simple à préparer, les suprêmes de pintade permettent de faire un service "à l'assiette". La viande est alors glacée au cidre ou encore à l'orange, et est accompagnée d'une poêlée forestière, de petites pommes de terre aux lardons, pommes dauphine ou encore chou rouge confit aux pommes. Mettre la pintade à son menu de fête, c'est opter pour une valeur sûre ! Cuisinez très simplement cette volaille en suivant les recettes faciles de nos lecteurs.

Pintade : Meilleures recettes

Astuces : Pintade

Idées recettes : Pintade

Derniers articles : Pintade

Pintade : cuisson, au four ou en cocotte

Comment est élevée la pintade, comment la cuire au four, la conserver pour une saveur optimale ? Faites le tour des secrets de cette délicieuse volaille.

60 recettes de volailles farcies pour Noël

Dinde, chapon, poularde ou pintade : quand la volaille est à l'honneur sur nos tables de fêtes, elle ne vient pas seule. La farce fait toute la différence dans nos volailles pour les fêtes. Découvrez nos suggestions.

Pintade : Nouveautés